Séminaires SCAN

Le SCAN a été crée en juin 2005 par de jeunes chercheurs de l'ITODYS pour être le cadre de conférences mensuelles centrées sur les nanosciences. Les intervenants présentent leurs dernières contributions à l'avancée des connaissances dans leur(s) domaine(s) de recherche respectifs en insistant sur les techniques caractéristiques de leurs méthodologies (socle fondamental, détails expérimentaux essentiels,...). L'objectif double de ces séminaires, à la fois scientifique et pédagogique, vise à contribuer d'une part au renforcement (dynamisme) des échanges sur les thématiques centrées autour des nanosciences et d'autre part à faciliter l'accès aux étudiants de master NMS aux dernières avancées fondamentales et technologiques de leur discipline.

Ces séminaires sont ouverts à l'ensemble de la profession. Les annonces de ces séminaires sont envoyées dans la grande majorité des universités et institutions scientifiques de la région Parisienne. Pour s'inscrire sur la liste de diffusions, contacter les responsables :

Responsables : Claire FAVE et Vincent NOEL
ITODYS, Université Paris Diderot - CNRS UMR 7086
15 rue jean de Baif 75205 Paris
tel : +33 (0)1-57-27-72-08 ou +33 (0)1-57-27-72-26
fax : +33 (0)1-57-27-68-63

SCAN Christophe Vallée

Le Pr Christophe Vallée, (Univ. Grenoble Alpes, CNRS, LTM, CEA/LETI/MINATEC), donnera un séminaire SCAN intitulé:

« ATOMIC LAYER PROCESSING: FROM ALD TO ASD »

Le mardi 11 Décembre 2018 à 11h, salle 774 du bâtiment Lavoisier

SCAN Alan Le Goff

Le Dr Alan Le Goff, (Univ. Grenobles Alpes, DCM, CNRS) donnera un séminaire SCAN intitulé :