Master SGE
Le Master Sciences et Génie de l'Environnement (SGE) vise à former la majorité de ses étudiants à des métiers de l'environnement dans les différents domaines couverts par ses spécialités, en accord avec les compétences des équipes de recherche fondatrices. Il repose également sur une analyse de la demande en termes de compétences pour différents métiers de l'environnement.
La première année du Master SGE (M1) est organisée afin d'offrir une formation large et multidisciplinaire permettant d'appréhender l'environnement sous ses différentes facettes (notamment scientifique, économique et politique).
Lors de la seconde année du Master (M2), Les 5 spécialités proposées dans le Master permettent de former des étudiants essentiellement dans les thématiques air, eau se posant principalement à l'échelle régionale et appelant des réponses aussi bien dans les sciences fondamentales que dans le domaine socio-économique associé. Certaines d'entre elles comme AQA et SAGE offrent des sorties Recherche ou Professionnelles.
Pour en savoir plus :http://www.master-sge.com