Séminaires de Chimie - Paris Rive Gauche

Les « Séminaires de Chimie - Paris Rive Gauche »  ont pour vocation d'inviter des chercheurs expérimentés à présenter l'état de l'art de leur domaine de recherche, ainsi que leurs propres travaux, à l'ensemble de la communauté des chimistes et physico-chimistes. Ces séminaires sont tenus par des personnalités scientifiques reconnues dans les domaines de la chimie allant de l'électrochimie à l'exobiologie, en passant par les nanomatériaux ou la pharmacochimie.
Le séminaire inaugural a été donné le 1er décembre 2008 par le Pr. Jean-Michel Savéant, directeur de recherche émérite au LEM, et membre de l'Académie des Sciences. Cette conférence était dédiée au domaine de l'électrochimie : « Etre ou ne pas être concerté. Transferts couplés d'électron et de proton d'intérêt biologique ».

Pour vous tenir informé des conférences à venir :

Séminaire Johannes MESSINGER

Prof. Johannes MESSINGER, (Department of Chemistry – Ångström Laboratory, Uppsala University, Suède), donnera un séminaire PRG intitulé :

« EARTH-ABUNDANT CATALYSTS FOR ELECTROCHEMICAL WATER SPLITTING IN ACIDIC CONDITIONS »

Le mercredi 26 Juin 2019 à 14h, en salle 774 du bâtiment Lavoisier

Séminaire Serena DeBeer

La Professeure Serena DeBeer, Max Planck Institute for Chemical Energy Conversion, Allemagne, donnera un séminaire PRG intitulé :

« FROM BIOLOGICAL TO HETEROGENEOUS CATALYSIS: SPECTROSCOPIC STUDIES OF DINITROGEN REDUCTION »

Le jeudi 14 Février 2019 à 14h, en salle 774 du bâtiment Lavoisier

Séminaire Luisa DE COLA

La Professeure Luisa DE COLA, Institut de Science et Ingénierie Supramoléculaires, Université de Strasbourg, donnera un séminaire PRG intitulé :

« Self-assembly: from fundamentals, to sensing, to virus-like particles »