Make our planet great again : le LISA lauréat

Le LISA et l’UPEC à l’honneur parmi les 18 lauréats du programme « Make Our Planet Great Again » à l’initiative du président de la république.

Christopher Cantrell, chimiste américain, va rejoindre le LISA pour 5 ans à partir de mars 2018, dans le cadre d’un projet portant sur les impacts climatique et sanitaire à grande échelle de la pollution.

Lire la suite : Make our planet...

Vers une production de "carburant solaire"

Des chercheurs du Laboratoire d’électrochimie moléculaire viennent de développer un procédé capable de transformer le dioxyde de carbone (CO2) en méthane (CH4) à l’aide de lumière solaire et d’un catalyseur moléculaire à base de fer.

Lire la suite : Vers une...

Institut Universitaire de France

À partir du 1er octobre 2017, quatre enseignants chercheurs de l'université Paris Diderot rejoindront la liste des membres de l'Institut Universitaire de France (IUF). Parmi eux, Marc Robert, professeur à l'UFR de Chimie et chercheur au Laboratoire d'Electrochimie Moléculaire, nommé comme membre senior pour 5 ans.

Lire la suite : Institut...

Nanopotes à l'honneur


Dans le cadre de l'appel à projets associatifs, l'association étudiante de chimie Nanopotes a remporté le prix de la fondation Paris Diderot et ACEF. Ce prix, créé en 2016, vise a récompenser l'investissement des étudiants au sein du milieu associatif. Les projets de l'association s'inscrivant dans une démarche solidaire : initiation au cécifoot et relance du tutorat de chimie leur ont permis d'obtenir le prix dans cette catégorie.

Motion

PNG  IHDRdxWsBIT|d pHYs`ZtEXtSoftwarewww.inkscape.org<.IDATxypeǿOd&sr1 D%KЍjZ+UZEբJZU+KB!$dȐ&dz# n2WzTt?d<_Gx p'33w CCCƒ ! !OBn4i90Lᓆ_Z9_&Af5yvhh3Ngٴ!&E!a? #dێ<[4L#nVBikk˥i'B]]]] E1!6mB W|"-Nlٲ999۔Je;턇 3 R-dTQQ뺺 VoqA!taaaJ^^އ# J둝 ToOT.\p_}k!͞^Q WݻwZ50"TnsIH$@$ Gccc/̙3^xͯcć~?*IӴp'O"..reߧdF211zτ=@|T1[QQQB ا,]2) E?,++[QWWr\HRBmذ!>//oJz"-R J;widn`q',!D?޹s~;󝥾{ŗ_~)hx"rss'LuBppp'^j/@Qz{{F$&yѣ.]Dj[qP(lVRi}vW_}---Xjn:~Dqq1V+ShyfJd#G^s71؍ɉD,WAi_``ʕHXhdmgЇŢ[n vvvI$$w;"EA.cɒ%Ů]hOљu}aZXt9U( VJrx^\\\|LL rb$D"JNb0FߡS!ND,",,̩X&g!`2P[[(+T`jkkkaFo{ZqWVV477RL, D"d2Z-riVVVNjdT!תS9! OEA,8455A,CV;ʈ pa9^}ii Ţr6NX,DFF ./AQ`Zq(J;YT̆qY@HHHpHHHpwwwT,O[GGG_EE0!$əyqt~mƬV+P(÷^5q"( B QCH|qC̲,Ξ=xKET8|a-iL8ac/:Ν0H233S:;;SivU:1k֬۟#/---ijZ7-۶cl(ףXE`` HV a/si')k"Oc===ml+˧Ć͆DhjjD"ZX,JmCTbΟXW?2 CCCBؘذ 33]Č ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~ƌ ~CA8FG0nYP+Wb2###'O~SRR=lԮ233]vm=*R_w8|^P ˛`qШ(-ҥK7&%% پ ׯ_RQQQ 2*֥6n nݺ_=+BBB| `0誫:uxqb{0xd\NfܹZ ]A8Z[[O~w.Ɖfiw_bc x^~ s9YAt:]w}W܌Q">L8&zƍ<˃Vv$p_MMMyMMM-FmzZ`w_ bc̆+ʔ7|s}~~bxL&eّGf5Ɖv < _ P@>˗fdd< 'ooo-++tP 6_t^xᵘەl q+0'L*i#49@oG}%000Fӧ;rOXWvذ7n|o5Vh{i+p r+!$ZcimM֟XW+yϘϘϘw IENDB`

Les membres présents et représentés des conseils de l’UFR de Chimie ont voté à l’unanimité moins cinq abstentions la motion suivante :

« Nous partageons l’analyse faite par la présidence de l’université Paris-Diderot sur les conséquences particulièrement négatives liées à la perte de l’IDEX et la nécessité de réfléchir ensemble aux modalités de création d’une nouvelle université. Dans cette perspective, nous soutenons la démarche engagée par la feuille de route proposée au CA de l’université Paris-Diderot le 16 décembre 2016, permettant de poursuivre cette réflexion. Nous restons attachés à ce que les personnels soient associés à cette démarche de réflexion et que les décisions prises à l’issue de cette période donnent lieu à une consultation de l’ensemble des personnels de Paris-Diderot. »