Lavoisier

L'UFR de Chimie de l'Université de Paris est installée sur le campus Paris Rive Gauche, dans le 13ème arrondissement, le long de la seine, à quelques pas de la bibliothèque François Mitterrand.

Lavoisier

L'entrée du bâtiment

Lavoisier

Le hall vert

Lavoisier

Une paillasse de TP

/fr/actus/materials-research-society-mrs
03/05/2021
Lire plus

Materials Research Society (MRS)

À l’initiative d’un groupe d’étudiants et étudiantes spécialistes des sciences des matériaux, Université de Paris a obtenu la reconnaissance d’une société savante internationale : la Materials Research Society (MRS). En constituant le premier « MRS University Chapter » en France, Université de Paris via sa Faculté des Sciences entend mettre en valeur l’excellence de sa recherche et ses formations autour des sciences des matériaux.

/fr/actus/idex-resultats-de-l-aap-innovations-pedagogiques-hybridation-des-formations-et-pedagogies-innovantes
19/01/2021
Lire plus

IdEx Résultats de l’AAP « Innovations pédagogiques, hybridation des formations et pédagogies innovantes »

L’appel à projets Innovations pédagogiques, hybridation des formations et pédagogies innovantes vise à soutenir l’innovation pédagogique et la structuration de l’offre de formation en développant la modularité, la création de ressources pédagogiques accessibles en distanciel, ainsi que la construction de parcours personnalisés.

/fr/actus/idex-emergence-en-recherche-2020-56-projets-selectionnes
19/01/2021
Lire plus

IdEx – Émergence en Recherche 2020 : 56 projets sélectionnés

L’appel à projets Émergence en Recherche est destiné à soutenir des projets et des actions scientifiques dans des domaines émergents, nouveaux ou risqués, et de contribuer ainsi à la dynamique de recherche facultaire de l’Université de Paris.

Innover pour le climat : vers le recyclage du CO2

Lire plus

Cinq ans après les accords de Paris et la COP 21, le climat est plus que jamais l’un des enjeux cruciaux de notre futur commun.

Découvrez les avancées scientifiques réalisées par une équipe de chercheurs du laboratoire d’électrochimie moléculaire d’Université de Paris, animée par le Pr Marc Robert. Leurs travaux ouvrent des perspectives extrêmement prometteuses en matière de recyclage du dioxyde de carbone.

Make our planet great again : le LISA lauréat

Lire plus

Le LISA et l’UPEC à l’honneur parmi les 18 lauréats du programme « Make Our Planet Great Again » à l’initiative du président de la république.

Christopher Cantrell, chimiste américain, va rejoindre le LISA pour 5 ans à partir de mars 2018, dans le cadre d’un projet portant sur les impacts climatique et sanitaire à grande échelle de la pollution.