Bilateral Workshop - National Seoul University

Un workshop bilatéral avec les chimistes de la National Seoul University (1ère université coréenne) aura lieu du 21 au 23 septembre prochain. 10 collègues coréens visiteront à cette occasion l'UFR afin de développer un programme d'échanges de chercheurs et d'étudiants entre nos deux départements, en particulier dans le domaine des nanosciences.

Congrès PCET 2011

Le premier congrès international PCET 2011 ‘From biology to catalysis’ , se tiendra en 2011 en France du 9 octobre au 13 octobre 2011.

Organisé par le LEM, ce congrès est dedié aux reactions couplés de transfert electron - proton couplés, et à leur rôle en biologie, dans les enzymes ainsi qu'en catalyse, notamment pour l'activation des petites molécules (eau, proton, dioxyde de carbone).

Prof. Alicia Penenory

Dans le cadre de sa visite de l'UFR, le prof Alicia Penenory, (Université de Cordoba, Argentine) donnera un séminaire :

Photoinduced Electron Transfer Chemistry. Mechanism and Applications in Organochalcogenide Synthesis

Mercredi 29 juin 2011 à 11h00, Salle 774, Bâtiment Lavoisier

Prof. Tai-Chu Lau

le professeur Tai-Chu Lau (City University of Hong-Kong), en visite durant une semaine dans l'UFR (6 au 11 juin), donnera un séminaire intitulé :

Reactivity of Ruthenium(VI) and Osmium(VI) Nitrido Complexes Containing Schiff-Base Ligands

Mercredi 8 juin à 11h00, en 774 (Bat Lavoisier)

Lire la suite : Prof. Tai-Chu Lau

Dr. Dinesh Aswal

Dr. Dinesh Aswal, Bhabha Atomic Center, Mumbai, Inde donnera un séminaire intitulé :

Monolayers grafted on silicon for molecular electroncis applications

Jeudi 19 mai à 11H00 à la salle des conférences (774 - 7 étage), Bâtiment Lavoisier.