Séminaire Mr Tarbouriech, @GIVAUDAN

Monsieur Tarbouriech, de l'entreprise de parfumerie Givaudan, fera un séminaire le 30 novembre à 8h30 en amphi 7C. Ce domaine intéresse un grand nombre de nos étudiants en licence et donc ce séminaire s'adresse plus particulièrement aux étudiants de L3, mais il est ouvert à tous. Venez-y nombreux.

Séminaire Dr. Jean Weissenbach

Le Dr. Jean Weissenbach (médaille d'or du CNRS) vient faire un séminaire lundi 22 Novembre 2010 à 11h30 Amphi Buffon. Ces travaux actuels ont un intérêt en chimie car il s'interesse à la découverte de nouveaux enzymes/réactions biocatalytique pour en particulier la chimie verte. ici

Séminaire Pr. Alison Downard

Alison Downard (Canterbury, New Zealand) sera à Paris le Jeudi 7 Octobre prochain. Elle donnera un séminaire à 10h30 à l'ESPCI (Amphi Urbain, rez-de chaussée, Escalier N) :

Investigations and Applications of Spontaneous Grafting of Aryldiazonium Salts

Conférence Jean Perrin : Jean Roncali

Dr Jean RONCALI de l’Université d’Angers donnera une conférence à Paris le 18 octobre à 14h dans amphithéâtre Jean Perrin 11 rue Pierre et Maris Curie, 75005.

Ingénierie Moléculaire et Supramoléculaire des Systèmes p-Conjugués Fonctionnels : de la Molécule au Dispositif

Séminaire Prof. Sharon Hammes-Schiffer

Sharon Hammes-Schiffer, professeur à la Pennsylvania State University (Penn State, USA) donnera une conférence :

"Proton-Coupled Electron Transfer in Catalysis and Energy Conversion"

Vendredi 24 septembre, Salle 774