Prof. John H. Seinfeld

** Première annonce des Lectures Lavoisier 2011 **

** Conférences plénières Prof. John H. Seinfeld **

du 21 au 25 novembre 2011

Les Lectures Lavoisier, lancées en 2009 par l’UFR de Chimie de l’Université Paris Diderot, permettent de recevoir un scientifique prestigieux de haut niveau international dans le domaine des sciences chimiques. Cette année, l’UFR de Chimie accueillera Prof. John H. Seinfeld, professeur de Chimie au California Institute of Technology, pour une série de conférences du 21 au 25 novembre 2011. Cette venue fait suite à celles des professeurs Daniel G. Nocera (MIT), Gary B. Schuster (Georgia Tech) et George M. Whitesides (Harvard). Les travaux du professeur Seinfeld portent notamment sur la chimie multiphasique atmosphérique, l’étude du transfert entre la phase gazeuse et les phases particulaires, et le rôle des composés atmosphériques sur la qualité de l’air et le climat. La richesse de ses travaux et de ses collaborations a donné lieu à plus de 560 articles dans les meilleures revues scientifiques internationales. Plus d’une trentaine de distinctions lui ont par ailleurs été décernées par les universités et académies américaines et internationales les plus prestigieuses pour récompenser ses activités.

Le programme des conférences sera diffusé ultérieurement.